RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA PENSION POUR CHIEN

La pension la Ferme de Moleghem est ouverte au public, pour les visites, tous les mercredis et samedis sur rendez-vous. La pension est ouverte toute l’année, 7j/7. Les arrivées et départs de la pension devront se faire sur rendez-vous.

Pour une meilleure organisation et éviter d’attendre si nous sommes occupés avec un chien, il vous est possible de prendre rendez-vous.

Le jour d’arrivée à la pension canine est toujours facturé quelle que soit l’heure d’arrivée. La durée du séjour de votre chien se calcule par nuitée passée au sein de l’hébergment. Le jour du départ est gratuit si le départ a lieu entre 8h30 et 12h, au-delà un supplément vous sera facturé.

Si votre compagnon vient en garderie, un paiement à l’heure vous est proposé et au-delà de 7h, la journée est facturée 20€.

Il est également précisé que tous les propriétaires laissant leur chien en pension sont assurés en responsabilité civile pour leur animal :

« Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, il reste responsable de tout dommage éventuel causé par son animal durant son séjour. La mise en pension n’ayant pas pour effet un transfert pur et simple ».

1/ Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce) et vaccinés comme suit :

  • Maladie de carré,
  • Hépatite,
  • Parvovirose,
  • Leptospirose,
  • Toux du chenil,
  • Un traitement antipuces & tiques est préconisé avant l’entrée de l’animal dans nos locaux.

Par arrêté ministériel, le vaccin contre la Toux de chenil est obligatoire pour tout séjour en pension canine.

Les documents à fournir à l’arrivée sont :

  • Le carnet de santé du chien ainsi que sa carte d’identification. Sans ces documents, l’accueil de votre compagnon sera automatiquement refusé et l’acompte non remboursé.
  • Ses affaires personnelles
  • Alimentation spécifique en fonction de son régime alimentaire

Sont inclus dans l’hébergement :

  • L’espace intérieur avec couchage
  • L’espace extérieur
  • L’eau
  • Message pour donner régulièrement des nouvelles de votre/vos compagnon(s)
  • L’accès au parc

2/ Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un chien (agressivité ou état général). Les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés. Les femelles en chaleur pourront être acceptées. Nous vous demanderons la date des dernières chaleurs. Si la date est erronée et que les chaleurs devaient débuter pendant son séjour, elle serait isolée. Nous déclinons également toute responsabilité en cas de chaleurs silencieuses et de saillie accidentelle. Si les chaleurs sont prévues durant sa période de séjour, il faudra dans ce cas nous le signaler afin que nous y soyons très attentifs dès le début des chaleurs. Les sorties de votre chienne se feront isolées des mâles.

L’intervention de notre vétérinaire, si elle s’avérait nécessaire, reste à la charge du propriétaire sauf si le praticien mettait en cause notre négligence. Vous autorisez Mélissa STIEGER, responsable de la pension, à prendre toutes les dispositions requises en cas d’urgence et lui donnez la permission d’accepter toute intervention médicale.

3/ Suivi médical : en cas de maladie de votre compagnon durant son séjour, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés utiles par un vétérinaire. Les frais issus de ces soins devront être réglés sur présentation des justificatifs émanant dudit vétérinaire. Si un traitement doit être assuré, il sera facturé en sus. Le vétérinaire de votre animal sera de préférence, consulté. La prise de médicaments et les soins divers seront assurés sur prescription médicale pour les pensionnaires entrant sous traitement. Nous n’hésiterons pas à faire appel au vétérinaire qui suit votre chien si l’état de santé de celui-ci semble l’exiger. Nous agirons alors en priorité selon l’avis de son vétérinaire.

4/ En cas de décès du chien, il sera procédé à une autopsie afin d’en déterminer la cause. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera délivrée, cela à votre charge.

5/ Chaque propriétaire nous indiquera un numéro de téléphone afin d’avoir la possibilité de vous contacter en cas de besoin. Votre responsabilité civile est engagée pour les dommages éventuels causés par votre chien pendant son séjour sauf faute grave imputable à la pension la Ferme de Moleghem.

6/ Nous vous demandons d’apporter votre aliment avec la quantité nécessaire sans réduction. Si votre chien suit un régime spécial, apportez la quantité nécessaire à la durée de son séjour. Cependant du fait du stockage et de la manutention, il ne sera pas pratiqué de réduction.

7/ Le chien qui nous est confié doit être repris par la personne qui nous l’a amené pour des raisons de sécurité. Si une autre personne devait se présenter à votre place, nous vous demandons de nous le signaler le jour de l’arrivée ou si cela n’était pas prévu à ce moment-là, qu’elle vienne impérativement avec sa pièce d’identité et un justificatif dûment signé de votre part.

8/ La durée du séjour de votre chien étant planifiée à l’avance, nous vous remercions de nous contacter dès que possible en cas de prolongement. Tout propriétaire n’ayant pas donné signe de vie 8 jours après le jour prévu de retour se verra poursuivit pour abandon et toutes les mesures seront prises en ce sens. Les places de la pension canine étant limitées, il est conseillé de réserver le séjour de votre chien dès que possible, surtout en période de vacances scolaires.

9/ Facturation : Toute journée supplémentaire sera facturée, toutes les journées réservées sont dues. En cas de retour prématuré, il n’y aura pas de remboursement. En cas d’annulation d’une réservation dans un délai inférieur à 15 jours, l’acompte ne sera pas remboursé. Tout frais supplémentaire sera acquitté à la sortie du pensionnaire. La pension accepte le règlement par chèque, virement et espèces (Carte Bancaire non acceptée).

Vous trouverez à la pension un formulaire de réservation qui une fois complété pourra nous être envoyé accompagné d’un acompte correspondant à 50 % du montant du séjour.

Le solde sera à régler à l’arrivée de votre animal. Nous vous demandons toutefois de nous contacter par e-mail ou téléphone afin de s’assurer de la disponibilité sur la période et la formule choisie.

Vous trouverez également une fiche individuelle de renseignements (1 par animal) qui nous permettra de connaitre les habitudes et les besoins de votre compagnon.

Conformément aux dispositions du code de la consommation, tout professionnel doit proposer à ses clients particuliers la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.

En l’espèce le médiateur désigné est : Mediavet
126 Chemin de l’abreuvoir 38410 Saint Martin d’Uriage
Mail : contact@mediavet.net https://mediavet.net

MEDIAVET